Adiós Aragón, kaixo Euskal Herria

Adiós Aragón, kaixo Euskal Herria

J35, samedi 12 août

Aujourd’hui je vais faire deux étapes en une journée !

Bon, la première est dans la moyenne basse soit cinq heures et la seconde est une petite de trois heures donc au finale ça fera une étape normale. 😁

Comme en plus il n’y a pas de difficulté technique ça va être facile. Mille mètres en positif et mille cinq cent en négatif sur huit heures il va y avoir pas mal de kilomètres à faire.

La montée au Colláu de Petraficha, à 1925 mètres de fait sur la fin bien raide mais sans difficulté, de l’autre côté même topo.

Et en plus comme il n’y a pas de lac, il n’y a pas de baladeurs, je suis quasi seul sur le chemin de la première étape, j’adore.

J’arrive vers midi au camping (fermé) de Zuriza fin de la première étape et aussi fin de la tranquillité car une route de montagne fréquentée y amène des baladeurs.

C’est aussi la fin de l’Aragon car en une petite demi-heure de montée on arrive au col qui marque la frontière entre l’Aragon et le Pays Basque (et aussi la Navarre).

C’est ensuite deux heures et demie de descente toute en douceur sur de très beaux chemins qui m’amène au village d’Izaba/Isaba.

Je trouve une place dans une “albergue” (gîte d’étape chez nous) où je suis seul dans le dortoir.

Malheureusement ça ne dure pas, un allemand s’y installe, et en plus il me dit que des fois il ronfle !

J’espère avoir de la chance et passer une bonne nuit.

Les photos du jour.

2 réflexions sur « Adiós Aragón, kaixo Euskal Herria »

  1. Le rattachement de la Navarre au pays Basque est un point de revendication des nationalistes basques (mais je ne suis pas certain que les Navarrais y tiennent tant que ça).
    À bientôt pour nous narrer de vive voix ton périple, maintenant que tu as vu la France comme Moïse a vu la Terre promise 😉. Bon chemin.

  2. Et voila,
    a peine reposé tu “double” les étapes.
    Sinon je te confirme que tu es en Espagne, ton joli papillon est un “Tabac d’Espagne”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *