Un mois déjà !

Un mois déjà !

J32 vendredi 19 juillet

En attaquant le chemin se matin je me rends soudain compte que cela fait déjà un mois que j’ai attaqué ce peuple à travers les USA.

Ce premier mois vu pas franchement une réussi avec tous les pépins de santé que j’ai eu, j’ai pris plein de zéro et sauté quelques étapes.

Mais bon j’attaque ce deuxième mois confiant, j’espère que tous ces tracas sont maintenant derrière moi.

John m’emmène de bon matin aussi lion que possible à une déviation, le chemin principal étant fermé pour travaux forestiers anti incendie.

Du coup comme j’avais planifié un stop jusqu’au début de la déviation je viens de gagner quelques heures, je vais pouvoir aller plus loin aujourd’hui.

Equipé de genouillères mais sans ibuprofène, je veux voir si je peux m’en passer, j’attaque le sentier qui est une piste forestière en plein travaux, ce sont de gros engins qui vont et qui viennent.

Assez rapidement je prends les comprimés d’ibuprofènes prescrit, j’ai quand même mal au genou. C’est efficace, après quelque temps je n’ai plus mal et j’avance rapidement.

Il fait très chaud dès dix heures mais comme le chemin quitte la piste pour s’engouffrer dans les bois, l’ombre et le petit vent rendent le tout supportable.

L’eau reste quand même un élément crucial, manque de bol je ne trouve pas une source hors sentier sur laquelle je comptais.

Du coup je dois me rationner et je vais prendre une variante qui passe en vallée où il y a une source dans la descente et la rivière au fond.

La variante est un vrai chemin mais pas entretenu depuis un moment, résultat des arbres morts en veux-tu en voilà en travers du sentier. Ça me ralenti pas mal.

Le bivouac du soir est à mosquito-land, il y a un lac a moins d’un mile.

Les photos du jour

2 réflexions sur « Un mois déjà ! »

  1. Un mile, c’est long pour un moustique. Elles ont besoin de reconstituer leurs forces après le voyage, il faut les comprendre, ces pauvres bêtes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *