Transfert

Transfert

J68 samedi 24 août

Constat :

1- Il me faut renvoyer quelques jours de repos.

2- La traversée, que je voulais faire, de la Wind River qui est dite magnifique est impossible pour cause de feu de forêt incontrôlé.

3- J’ai pris beaucoup de retard sur la bulle SoBo et si je ne rattrape pas les temps perdu je risque de rencontrer des conditions hivernales sur les Rocheuses du Colorado.

Conclusion :

Je vais sauter la majeure partie du Wyoming et me rendre en stop à Saratoga qui est à six heures de route de Dubois.

Je serais hébergé, comme à Dubois, dans la maison paroissiale de l’église.

Un quart d’heure de stop est je suis pris par Jonathan, un percussionniste chanteur Najavo qui se rend à un Sundance Festival près de Lander. C’est l’occasion d’échanger sur les cultures des First Nation.

Un deuxième stop rapide avec un fermier qui me dépose dans Lander.

Là je commence à traverser la ville à pied pour avoir plus de chances d’être pris mais je lève quand même le pouce, on ne sait jamais…

J’ai bien fait car un autre fermier me prend et m’amène jusqu’à la jonction avec la Hightway 287 qui mène à Rawlins où je serais bien près d’Anaconda.

La le stop est plus difficile, il y a peu de circulation.

Au bout d’une heure j’ai finalement eu la chance d’être pris en stop par gars du coin super sympas (anti-Trump, ce qui est rare danse le Wyoming) qui va faire un détour pour le déposer devant l’église d’Anaconda.

Résultat six heures de trajet dont quatre en roulant, plutôt pas mal !

L’accueil des Hikers/Bikers c’est dans une maison avec six lits, salle de bain avec baignoire, cuisine équipé, coin laverie. C’est comme à la maison !

Les photos du jour

One thought on “Transfert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *