Renoncement

J6, jeudi 08 juillet

Je me réveil à quatre heures trente pour plier me tente et rejoindre Rabat et Aurelien au petit déjeuner, il avais vu le ciel menaçant choisi de dormir au refuge.

Je suis épuisé, j’ai passé la nuit à, toutes les demi-heure, regonfler mon matelas percé. J’ai eu froid car je n’étais pas isolé du sol glacial.

Résultat je me lève avec un torticolis !

Après avoir, sous la pluie, plié mon bivouac. Je rejoins les compagnons pour établir les plans du jour.

Le chemin nous conduit normalement sur le Brévent (a plus de 2500m) mais vu le météo annoncée ce jour (pluie toute la journée et risque d’orage) nous décidons sur les conseil du gardien, comme beaucoup de randonneurs du refuge, de renoncer à l’ascension et de redescendre dans la vallée.

La descente de fait sous quelques averses mais surtout avec du brouillard.

Arrivée dans la vallée après un bon déjeuner nous prenons le petit train de la vallée pour nous rendre aux Houches village où nous aurions dû finir notre étape.

Nous nous rendons à l’hôtel où Rabah déjà une réservation.

Ce soir on se lâche un peu, c’est cocktail, bon repas copieux et fin, bon vin, et génépi pour finir.

Les photos du jour.

Il n’y en a pas beaucoup a cause de la pluie et du brouillard.

One thought on “Renoncement

1. Je suis tout triste, on a pas de photos du petit train…..

Par contre, question génépi, j’ai tout ce qu’il faut a la maison, pas besoin de photo