Changement de plan

J18, mercredi 26 juillet

Aujourd’hui l’objectif c’est Estaon où il y un petit refuge dans le village qui propose une cuisine locale (miam).

Mais avant il me faut franchir coll de Tuleda soit un petit dénivelé de mille mètres puis redescendre sur Tavascan.

Il devrait me falloir quatre heures et demie pour Tavascan et trois heures et demie de plus pour Estaon en passant par un col beaucoup moins haut.

L’ascension du premier col est raide mais facile, je suis même en deçà du temps indiqué sur les panneaux d’orientation.

Je me dis que je vais pouvoir être à Tavascan vers 13h00.

Erreur, car si le début de la descente sur le village est facile cela va nettement se compliquer.

Finalement, j’y arrive vers 14h00. Comme j’ai prévu de repartir à 15h30 ça me laisse pas mal de temps pour reprendre de l’énergie pour la suite.

Par précaution j’appelle le refuge d’Estaon. J’ai bien fait il est complet.

Comme les règles de bivouac sont strictes (il est autorisé à plus de 2000m et entre 20h00 et 08h00) et que je serai à moins de 2000m si je vais à Estaon je dois donc me rabattre sur un hôtel à Tavascan.

Du coup toutes les prochaines étapes sur je m’étais programmé sont foutues, il va falloir que je change mes plans.

Les photos du jour

One thought on “Changement de plan

1. Le travail principal d’un randonneur : refaire toute la planification qui a été faite au départ
    Il faut une grande dose d’improvisation pour pouvoir marcher