Ravitaillement et orage

Ravitaillement et orage

J5, mercredi 13 juillet

Aujourd’hui c’est jour de ravitaillement !

Nous allons en profiter pour prendre une bonne douche chaude, faire une lessive et manger un bon repas au restaurant de l’hôtel-camping d’Olderfjord.

Pour cela il nous faudra arriver au plus tard sur la route qui mène à Olderfjord à 16h20, heure de passage du bus ou faire du stop.

Du coup c’est un réveil matinal pour parcourir les vingt-deux kilomètres du jour avec une bonne marge de manœuvre en cas d’imprévu ou de terrain difficile (ce qui jusqu’à présent n’est pas rare).

De plus partir tôt devrai nous permettre d’éviter le pluie annoncée par le service météo norvégien pour seize heure.

Finalement le terrain s’avère pas trop mal, sans trop de tourbières ni de chemin mal balisé.

Nous avançons plutôt vite, le délai et les sac vide de nourriture sûrement.

Une longue pose déjeuner, avec une partie de chasse aux moustique et aux taons et une petite sieste, nous revoilà parti. Nous devrions arriver bien plus tôt que le bus et donc faire du stop pour le camping.

Nous passons devant une maison isolée quand un chien dîner l’alarme et viens nous aboyer dessus rapidement appelé par son maître avec qui nous avons un petit brin de causette.

Il nous dit que la pluie qui finalement est un orage est, avec deux heures d’avance sur les prévisions, pour bientôt et que nous pouvons planter notre tente près de le rivière.

Avant de traverser la rivière nous mettons nous affaire du sac a dos dans un sac étanche et passons nos habits de pluie (c’est l’occasion de tester mon parapluie monté sur mon sac au dos).

Nous nous apprêtons à retirer nous chaussures pour traverser la rivière quand l’homme avec qui nous avions parlé arrivé avec un quad et nous propose de la traverser au sec, se nous nous empressons d’accepter.

La fin de chemin un peu boueuse suis la pluie n’est pas le meilleur moment de la journée.

Heureusement la pluie cesse peu avant notre arrivée sur la route, nous allons pouvoir faire du stop plus facilement.

Une heure plus tard nous voilà pris par des allemands se rendant à Nordkapp. J’anticipe déjà le repas au restaurant ce soir.

Au magasin d’alimentation on nous annonce que malheureusement le restaurant est fermé tout l’été, ils n’ont pas de cuisinier.

Ce sera donc un hot-dog et un soda pris sur place en guise goûter et sandwiche jambon fromage (étonnamment bon) yaourt et raisin pour le dîner.

Les photos du jour.

One thought on “Ravitaillement et orage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *