Des crêtes et un palace
J4, mardi 12 juillet
Après une courte nuit passée, en partie, à exterminer des moustiques nous attaquons une journée qui promet d’être belle et de surcroît pas trop humide.
En effet le tracé du chemin passe en bonne partie sur des crêtes qui normalement devrait être sèche (je me méfie quand même, on est en Laponie). Nous devrions dormir ce soir dans une autre cabane.
Nous évitons tant bien que mal les tourbières et autres mare à boue mais fatalement nous perdons notre chemin qui souvent n’est pas un chemin et avec un marquage très aléatoire.
Pour retrouver notre chemin, grâce au GPS du téléphone et une application de cartographie, nous prenons un “chemin” qui nous mène à un névé sur un torrent.
Je propose à Titi de faire sa première traversée sur neige en randonnée qu’elle effectue sans problème.
Une fois sur les crêtes le chemin est plus facile à suivre et nous avançons plutôt vite.
La descente dans les pierriers est, pour Titi, une nouvelle expérience pas facile.
L’arrivée à la cabane se fait bien-sûr à travers une tourbière ! Je sens que je ne finirais jamais une étape les pieds sec !
La cabane, comparée à celle d’hier, est un véritable palace !
Déjà pas de moustique a l’intérieur grâce au sas d’entrée et aux fenêtres bien fermées. De l’espace avec table et chaises, et pour couronner le tout un “coin restaurant” où nous trouvons de vieilles rations de plats préparés lyophilisés périmés (best before) depuis un an.
Au menu “pâte bolognaise” pour Titi et “hunter stew” pour moi. On aurait dit du gruau de prisonnier, nous nous sommes régalés !
Les photos du jour.