Ouille!

Ouille!

J4, mercredi 12 juillet

Après une bonne nuit, même un peu fraîche, réveil à cinq heures.

Ma tente est trempée de condensation et de rosée ! Là franchement je ne m’y attendais pas.

Objectif, la ville de La Jonquera située en dessous du col du Perthus sur l’axe Perpignan Barcelone où j’y ai réservée une chambre d’hôtel très abordable.

Une alternance de belles pistes et de beaux sentiers me conduisent jusqu’à la ferme-refuge de Requesen où j’y fait une longue pause.

L’arrivée à la ferme est très agréable car la végétation change, je pénètre à l’ombre de vraies forêts et du coup la plupart des cours d’eau notés sur la carte sont alimentés

J’en profite pour sécher ma tente et refaire le plein d’eau car ce matin je ne suis parti qu’avec trois litres et la fermière me dit que jusqu’à La Jonquera il n’y aura pas d’eau.

Une montée jusqu’au Puig d’El Falguers et c’est la longue descente à travers les buissons jusqu’à la ville.

Sur la montée je ressent une vive douleur fugace au niveau de la rotule gauche, douleur qui reviendra par intermittence ce qui m’inquiète un peu.

La longue descente sur la ville en plein soleil est, malgré mon ombrelle, éprouvante mais avec des arrêts fréquents pour me refroidir j’arrive tant bien que mal à mon hôtel en périphérie de ville au bord de l’autoroute !

Heureusement la chambre est très bien insonorisée et cerise sur le gâteau avec un climatisation que je règle sur 26°C.

Les photos du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *