Galère !

Galère !

J12, mercredi 20 juillet

Ce matin réveil à quatre heures et demi pour un départ à six heures, nous avons une longue route à faire pour atteindre un lodge où nous devrions pouvoir trouver du ravitaillement et y loger (si ce n’est pas trop cher). Il faut donc ne pas y arriver trop tard.

En forme après le repos et le sauna d’hier nous avançons d’un bon pas. une traversée de rivière nous faisons une petite halte. Je regarde la carte sur mon téléphone pour voir si nous avons bien avancé…

Après une traversée de rivière nous faisons une petite halte. Je regarde la carte sur mon téléphone pour voir si nous avons bien avancé…

Hé merde ! Nous nous sommes trompé de chemin ! Nous venons de marcher deux heures et demi pour rien !!!

La grosse journée viens de se transformer en trèèèès grosse journée !

Il nous faut faire demi tour et nous retrouver à notre point de départ cinq heures plus tard.

Entre temps j’essaye de joindre le lodge pour leur dire que nous arriverons très tard.

Je n’ai jamais pu les avoir au téléphone (j’avais déjà essayé les jours précédents), soit la ligne donne dans le vide, soir elle est occupé, soit je tombe sur une boîte vocale en norvégien (du moins je le suppose).

Il est temps de demander de l’aide.

“Assistance randonneur j’écoute, Olivier  à votre service!”

Olivier va essayer de les joindre pendant que nous avançons et me tenir au courant par SMS pour quand j’aurai du réseau.

Finalement il n’a pas non plus réussi à les joindre mais nous propose un solution de replis plus rapide sur un tronçon alternatif du E1.

La trèèèès grosse journée redeviens la grosse journée !

Demi-tour, encore, pour rejoindre le chemin qui mène au “fjellstue” (refuge?) que nous atteindrons vers vingt heures trente attendu par les propriétaires, olivier ayant réussi à les joindre (pas comme le lodge).

Ils ne nous attendais pas pour dîner mais de bonne grâce notre hôtesse nous prépare ce qui nous semble un vrais festin.

En entrée “artic char” (omble chevallier) péché du jour dans la lac d’à côté avec choix braisé et sauce hollandaise puis rennes snacké avec carottes et brocolis braisé et purée de pomme de terre et en dessert gaufre chantilly compte de rhubarbe maison. MIAM MIAM! !!!

Une douche chaude plutôt originale et au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *