Du soleil, enfin… et des bouquetins

Du soleil, enfin… et des bouquetins

J4, mardi 01 septembre

Après une nuit littéralement glaciale (mon tarp est couvert de glace) où j’ai eu chaud jusqu’à trois heure. Je n’ai plus réussi à me réchauffer les pieds.

Six heures, mon réveil sonne, je me précipite pour plier rapidement mon camp afin de me mettre au chaud dans la salle hors sac du refuge.

C’est une longue journée qui m’attend,   neuf heures trente indiqué sur le topo-guide.

Le soleil est enfin de la partie, la journée s’annonce belle.

Au bout d’une heure j’aperçois un premier bouquetin, suivi de plusieurs autre !

Je suis aux anges !

D’autant plus que la première fois où je suis parti randonnée deux semaines dans la Vanoise je n’ai pas vu un seul bouquetin alors que la parc est connu pour ça !

Après les bouquetins, dont certain que j’ai pu approcher de moins de cinq mètres, ce sont les marmottes et une hermine qui a traversé le chemin en courant et que je n’ai pas pu prendre en photo.

Comme j’ai oublié ma crème solaire, avec le soleil viens… les coups de soleil !

A ma pose déjeuner que je fait au refuge du plan du lac où j’ai commandé une omelette au pomme de terre, j’en ai un peu marre des noix de cajou au curry, je me rend compte que j’ai le nez tout rouge !

Je réussi, au refuge, à quémander un peu de crème solaire pour l’après-midi. J’espère que ça suffira à limiter les dégâts !

Les photos du jour

One thought on “Du soleil, enfin… et des bouquetins

  1. Dans la vie, il y quand même des bons moments, par exemple ceux où on peut manger des omelettes aux pomme de terre au bord d’un lac de montagne !!!

    Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *