A l’hosto !
J21, 22 et 23, dimanche 17, lundi 18 et mardi 19 août.
Dimanche 17/08
Bon, je ne me suis pas raté.
Me voilà à l’hôpital de Tarbes où je partage une chambre avec Seb, mon sympathique voisin qui s’est fracturé des vertèbres en canionisme et qui attend allongé au lit son corset.
Je serai opéré lundi 18 d’une fracture complexe de la tête de l’humérus, en attendant j’ai le bras immobilisé par un Dujarrier.
Pour donner bonne mesure je me suis cassé une dent qui m’empêche de marcher, je suis au régime mixé de l’hôpital, MIAM !
Tant que je ne change pas de position j’ai à peine mal par contre dès que je bouge c’est l’horreur.
L’anesthésiste passe en fin de journée pour le questionnaire pré-operatoire. Je passe au bloc en premier demain. Elle me dit aussi que les suites de l’opération sont assez douloureuses ! 😰
Lundi 18/08
Jour de bloc opératoire.
C’est le moment de la préparation, direction le douche avec une aide-soignante pour un lavage complet à la Betadine scrub.
Évidemment il faut que je mobilise un peu le bras gauche. C’est tellement douloureux que je manque de m’évanouir.
Au bloc je rencontre pour la première fois le chirurgien, il pense fixer la fracture avec des plaques et des vis mais une fois ouvert peut-être sera t’il container de mettre une prothèse.
Une prothèse c’est la cata car il faut la changer tout les dix à quinze ans.
De retour en chambre l’infirmier me dit que le chirurgien ne passera que demain matin. Voyant ma mine déconfite, elle m’interroge je lui dit que j’aurai aimé savoir au final ce qu’il a fait…
« ça je peux vous le dire, il vous a posé des plaques et des vis ». Soulagement.
L’anesthésie loco-régionale faisant toujours effet je n’ai aucune douleur mais dès le soir je commence à la ressentir, elle augmente progressivement.
22h30, il est temps de prendre les antalgiques.
Ils calment en partie le douleur mais une zone reste très douloureuse et je ne peux rien prendre avant quatre heures.
À 02h30 je n’ai toujours pas fermé l’oeil, je prends le deuxième salve d’antalgiques avec une poche de glace sur l’épaule ce qui s’avère plus efficace, je peux enfin dormir.
Mardi 19/08
Jour de visite du chirurgien.
Les nouvelles ne sont pas encourageantes.
D’entrée de jeu il m’annonce qu’il y a un risque important que le vascularisation de la tête de l’humérus se fasse mal ce qui provoquera une nécrose avec alors la nécessité d’opérer pour mettre une prothèse !
C’est pas fini, si tout ce passe bien (pas de nécrose) j’ai un mois d’immobilisation puis six à huit mois de kiné et en prime probablement une récupération incomplète de la mobilité.
Gros coup de stress et de déprime !
Pour le reste de la journée c’est l’organisation du rapatriement et des soins à la maison qui m’occupe.
Les photos du jour




3 réflexions sur « A l’hosto ! »
Sourire préservé, on ne voit presque rien 😉
Et bien, merde effectivement !
C’est vrai que le sourire est préservé !
On courage Frédéric !💐
Garder le sourire, c’est important 😊