Un autre jour sans pluie… enfin presque.

Un autre jour sans pluie… enfin presque.

J24, mardi 02 août

La météo annonçait comme il y a deux jour, nuageux le matin et alternance de nuage et d’éclaircie l’après-midi.

En effet ce matin le ciel est bien couvert, j’espère que le soleil va percer cet après-midi.

Je croise un groupe de finlandais, trois adultes et au moins quinze ados qui se rendent au même endroit que moi pour y camper.

Première pause, il n’y a pas cinq minutes que suis arrêté qu’il commence à pleuvoir. Certe peu mais suffisamment pour que je prenne ma pose sous mon parapluie.

L’averse s’arrête et je repart.

Une rivière à traverser ou je doit enlever mes chaussures. Je sèche mes pieds, j’enfile chaussettes et chaussures, il tombe quelques gouttes.

Cinq minutes plus tard le ciel s’obscurcit.

J’ai juste le temps de mettre mon équipement de pluie qu’il pleut à verse pendant une bonne heure et demi.

Malheureusement je n’ai pas préparé mon sac pour une journée avec beaucoup de pluie, j’espère qu’il n’y aura pas trop d’humidité dans mon sac.

Une fois l’averse passée le temps reste nuageux, un peu menaçant mais j’aurai quand même droit à un petit rayon de soleil de temps en temps juste histoire de rappeler que ça peut être sympas le soleil.

Le chemin deviens ensuite plus caillouteux et se termine a l’approche de la cabane par des zones humides bien chargé d’eau de l’averse.

Le cabane est accueillante mais déjà pleine, mince je vais devoir planter ma tente. Bon je suis arrivé bien avant le gros groupe, je vais pouvoir choisir mon emplacement mais avant je me pose au chaud dans la cabane.

En fait c’est un groupe qui a déjeuné dans la cabane et qui traine à partir. Je vais pouvoir dormir dans la cabane finalement.

La cabane est le lieu de passage de tous les randonneur qui cherche un peu de chaleur et pour ceux qui bivouaquent le lieu où faire sécher leurs affaires.

Quand le gros avec les ados arrive le cabane est vite envahi de chaussures et autres affaires et l’un des adultes allumé le poêle en y mettant beaucoup de bois.

Résultat les affaires sèchent bien mais c’est une fournaise dans le dortoir et pas moyens d’aérer car il n’y à pas de moustiquaire aux fenêtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *