Renoncement
J50 mardi 06 août
Dernier jour de glace et de repos, demain je repart (avec ou sans douleur au genou) pour soixante-dix miles soit trois/quatre jours avant la prochaine zone civilisée.
Cinquante jours, c’est un tiers du temps prévu pour mon périple, c’est aussi le temps d’un premier bilan.
Je commence à faire le deuil d’un Thru Hike du CDT.
J’ai déjà plein de trous dans la continuité du chemin et si je n’arrive pas à augmenter mon rythme à au moins vingt-cinq miles par jour, ce qui est loin d’être gagné avec mon genou douloureux, je vais encore prendre du retard sur la bulle SoBo.
Je devrai alors pour ne pas arriver trop tard sur les crêtes du Colorado, qui tournent autour des 4000m, de nouveau sauter des parties du CDT.
C’est d’autant plus difficile d’accepter cette nouvelle condition, qu’au niveau souffle et endurance je sens que je peux tenir le rythme et voir même un peu plus.
Mais voilà je ne rajeunis pas.
Peut être que j’essayerai de refaire le CDT en Thru Hike, après avoir vu un bon rhumatologue pour avoir un traitement (médicamenteux et/ou chirurgical) adapté.
En attendant je vais me contenter de profiter du voyage sans autres objectifs que de parcourir au moins en partie chaque section emblématique du CDT, de profiter des paysages, d’observer les animaux dans leur milieu sauvage (j’espère voir des loups, des lions des montagnes, des chèvres des montagnes…), de faire de belles rencontres et pourquoi pas de nouvelles amitiés (Leeloo et Stitch, Terry, John et Parker 🥰).
Même si en ce moment je me sens un peu triste je sais qu’une fois la situation acceptée émotionnellement je serai heureux d’être de nouveau sur le sentier.
Les photos du jour.
Un petit aperçu de la “grosse” ville de Lima.
5 réflexions sur « Renoncement »
Ça fait curieux de lire ce que tu as dit 🤔. On est dans des univers parallèles.
Bon, dans un autre univers parallèle, tu as des genoux bioniques et tu es en train de faire le chemin sans difficulté, en terrassant les lions des montagnes (des pumas, quoi) avec ton œil bionique 😉
Bon courage, on t’aime avec ou sans thru hike 😘
Tant qu’à faire dans cet univers parallèle je veux bien que l’œil bionique puisse prendre des photos instantanément et aussi j’aimerai bien un sac à dos anti-gravité.
C’est possible ?
Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le nid douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants. Hélas ! Tandis que nous avançons dans l’existence et sommes plus préoccupés de nos petits égoïsmes, même un jour de congé est une chose qui requiert de la peine.
Robert Louis Stevenson
I am enjoying reading about you travels but sad for you to have so much trouble and pain in your knee. I think you are wise to make the decision to just do what you can and enjoy to places you get to see and experience. Good luck to you!