Les odeurs

Les odeurs

J6, samedi 27 avril.

Ce soir je bivouac dans une petite grotte

avec vu sur la vallée.

Les odeurs, c’est un sujet central de tous randonneurs. Quoique l’on fasse on sent toujours fort. C’est tellement important qu’au camp de base à San Diego lors du briefing pour les partants du lendemain Scout, notre hôte, insiste pour lorsque nous passerons en ville nous disons « Hello »et « Sorry for the odors » car nous représentons la communautés du PCT, les américains sont très communautés .😏

Malgré le manque d’hygiène par manque d’eau et les efforts continus, grace aux vêtements et tee-shirt en laine mérinos je ne sent presque rien, j’ai donc tout le loisir d’humer les odeurs de la montagne.

Après cette longue introduction j’entre dans le vif du sujet.
Il y a deux choses sur je ne peux pas vous faire partager ce sont les sons de la nature, le chant des oiseaux, les cris des petits animaux, le bruissement des feuilles dans le vent et tant d’autre encore et les odeurs qui ici diffèrent de celles que je connais.
Il y a, entre autre, une plante que je n’ai pas pu encore identifier qui développe une odeur suave qui fait penser à de la sauge. J’allais oublier l’odeur des fleurs de yucca qui évoquent le parfum subtil du jasmin et tant d’autre parfum encore.

2 thoughts on “Les odeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *