Fausse alerte

Fausse alerte

J68, vendredi 28 juin

09h00 départ en bateau de VVR pour la traversée du lac Thomas Edison afin de rejoindre le PCT à peine le ferry partie je me rend compte que j’ai laissé mon chapeau au campground.

Une fois débarqué j’attaque la montée au « Silver Pass » quand une demi-heure plus tard un hélicoptère remonte à base altitude la vallée en diffusant un message incompréhensible.

Dix minutes plus tard je vous descendre vers moi un homme en uniforme de sheriff, casque d’hélicoptère sur la tête, qui me demande si je suis Frédéric.

Je ne comprend rien à ce qu’il me raconte, il me demande de suivre jusqu’à mes amis pour qu’ils traduisent.
Je fini par comprendre que la fonction SOS de ma balise traceuse c’est déclenché par accident.

La suite de la journée ce passer sans autres péripéties.

Une fois au bivouac, mon appareil photo étant sec je tente de le faire fonctionner. Manque de chance tout à l’air de fonctionner (je vais pouvoir récupérer les photos déjà faite) sauf le moteur permettant de déployer l’objectif, il est foutu ! Je suis bon pour en racheter un autre. ☹️

Du coup entre mon appareils photo cassé et l’intervention de l’équipe de servir en montagne du bureau du sheriff où je me demande combien cela va me coûter, est-ce gratuit, l’assurance de la balise prends-elle en charge les fausses alertes, j’ai meeting moral en berne.

Les photos du jour

5 thoughts on “Fausse alerte

  1. J’ai retrouvé ton hélicoptère.
    une petite balade de 105km avant de te retrouver (Ils sont partis de Fresno, au sud ouest).
    J’ai même récupéré la trace radar,

    fait attention a ton bouton d’urgence….

  2. La vache ! J’ai cru un moment, en lisant ton histoire, qu’on avait dépêché un hélicoptère pour te rapporter ton chapeau, ce qui, même aux USA, me paraissait un peu disproportionné ! Bref, les emmerdes volent un peu en escadrilles, ces jours-ci. Désolé pour ton appareil photo, maintenant ça va aller mieux. Bon karma à toi. Je trouve formidable ce que tu fais. Bises

  3. Ca va t en faire des souvenirs ! Un helico rien que pour toi, la classe quand même, ca n arrive qu’ au vip 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *