Adéu catalunya, hola Aragón !

J23, lundi 31 juillet

J’ai passé une nuit courte, j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir.

Je n’aurai peut-être pas dû faire une grasse mat et une sieste le tout sans exercice physique.

Du coup ce matin je traîne, pas moyen de préparer mon sac correctement.

Il va me faire près de deux heures pour le préparer.

Heureusement le stop pour retourner sur la Senda Pirenaica a bien fonctionné.

Me voilà, à 09h00 prêt à reprendre du service.

Malgré le manque de sommeil je me sens en forme.

Ce matin je quitte définitivement la Catalogne pour commencer la traversée de l’Aragon.

J’ai pour objectif le refuge non gardé de Coronas qui devrait être à six heures et demie de marche, si toutefois il n’y a pas de grosses difficultés.

Sur la carte il y a une vaste zone signalée comme pierreuse, on verra bien…

La montée au Collada de los Ibones commence doucement dans une hetraie en suivant un gros torrent.

Puis brusquement le chemin quitte le cours d’eau et la pente devient raide mais agréable surprise là où je craignais de gros bloc il n’y en a très peu.

Du coup le passage du col et la descente sur le refuge Cap de Llauset, étape intermédiaire, ne sont pas trop durs.

Après une pause au refuge j’attaque le Collado de Vallibierna et c’est une autre paire de manches !

Gros bloc, terrain instable en descente (j’suis tombé sur les fesses) et même un passage où je suis resté dix minutes à me demander comment j’allais passer.

C’était une barre rocheuse à hauteur de d’épaule sans vraie prise pour les pieds et les mains !

J’ai fini par jeter mon sac et j’ai trouvé un passage avec des micros prises un peu à droite.

Je n’y serai jamais passé avec mon sac sur le dos.

Après ce passage délicat le chemin redevient normal et j’atteins ma destination du jour que déjà trois randonneurs ont investie.

Les photos du jour

5 réflexions sur « Adéu catalunya, hola Aragón ! »

1. Pour les passages difficiles, il faut faire comme les lézards : faire ventouse avec le rocher.
    En tout cas, fait attention sur ce type de passage. ce ne dois pas être une excuse pour utiliser ta balise de détresse, il y a d’autre moyen plus sympa de faire un tour en hélico.