Amazonie lapone*

Amazonie lapone*

* by Akou

J6, jeudi 14 juillet

La journée démarre bien avec un réveil au gîte et un bon petit dej.

En avant ! Nous retournons faire du stop avec nos sacs bien remplis, et peu de temps après nous sommes pris par une Ukrainienne sympathique qui nous dépose à 500 mètres du point de départ.

On doit d’abord monter une petite colline pour ensuite s’enfoncer peu à peu dans une forêt. Le chemin est pour l’instant bien tracé et les marquages bien visibles.

On se rend compte rapidement qu’avec la pluie de la veille, les marécages se sont remplis et les chemins deviennent impraticables sans se tremper complètement les pieds, voir plus car la boue s’enfonce beaucoup. Les marquages sont de moins en moins visibles.

On avance tant bien que mal dans tous ces bourbiers et autres mares de boue. On croise parfois des petites grenouilles qui sont bienheureuses par ces temps.

La rando d’aujourd’hui se transforme vite en zigzag infernal, recherche tant bien que mal des marquages et petit saut sur le peu de talus qui s’avèrent être “secs”.

Accessoirement, les (centaines de) moustiques et les taons nous prennent pour leur déjeuner.

« – Tonton, on a avancés comment ? » 3heures pour faire 6km ?!! On a l’impression de se retrouver en Amazonie.

On s’extirpe difficilement de cette forêt en ayant pour objectif de planter la tente avant 18h pour éviter d’être sous l’orage.

Vers 17h épuisés de notre périple, et n’ayant fait que 12km en 8h sur cette partie de la rando très difficile, nous campons juste à temps pour éviter la tempête, bien au chaud dans la tente avec une plâtrée de nouilles !

Les photos du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *